Le groupe Cobredia reprend le site Volkswagen Utilitaires de Rennes et de Saint-Brieuc
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe breton Cobredia s'apprête à prendre le contrôle de la société Utilitaires Services dont les associés céderaient l'intégralité de leurs parts. Ces derniers sont distributeurs Volkswagen Utilitaires à Cesson-Sevigné (35), dans la couronne est de Rennes ainsi qu'à Yffiniac, près de Saint-Brieuc (22). Ces sites sont détenus par le groupe Aubrée, spécialisé dans l'utilitaire, le poids-lourds et le bus (Isuzu, Scania et MAN), présent en Bretagne, excepté dans le Morbihan.
Cette société n'est pas à confondre avec une autre entreprise, appelée Utilitaire Service (sans "s" donc), présente également à Rennes, mais sur la commune de Saint-Gilles, à l'ouest de l'agglomération. A noter que cette société dispose également d'un site à Chilly-Mazarin (91) et à Saint-Priest (69) et qu'il s'agit d'un distributeur indépendant spécialisé dans le véhicule utilitaire neuf ou d'occasion.
A lire aussi : Le groupe Cobredia ajoute MG Motor à son portefeuille
Avec ce rachat, "le Groupe Cobredia souhaitant étendre le développement de son activité de distribution de la marque Volkswagen Utilitaires dans les départements des Côtes-d’Armor et de l’Ille-et-Vilaine", indique le site de l'Autorité de la concurrence. Jusqu'à présent, il était déjà présent avec cette enseigne dans le Finistère, à Brest, Quimper et Morlaix et dans les Côtes-d'Armor, à Lannion.
Le groupe Cobredia qui a déménagé son siège à Rennes en mai 2022, figure à la 29e place de notre classement des cent premiers distributeurs de France. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 652 millions d'euros et commercialisé 11 950 véhicules dont 4 522 du groupe Volkswagen (Audi, Cupra, Seat, Skoda, Volkswagen et Volkswagen Utilitaires). Il a également écoulé 18 782 véhicules d'occasion. Il emploie 1 300 personnes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.