Le groupe Cassard reprend des affaires Volkswagen et Audi en Alsace
Selon le site de l'Autorité de la concurrence, le goupe Cassard Automobiles/Espace 3000 dirigé par Alain Cassard s'apprête à reprendre les concessions Volkswagen et Audi du groupe Automobiles Michel, piloté par Stanislas Lauer (à ne pas confondre avec le groupe Michel, important distributeur Renault dans l'ouest de la France, NDLR).
Dans le détail, il s'agit des concessions Volkswagen et Audi de Colmar (68), du site Volkswagen de Sélestat (67) ainsi que du garage réparateur agréé de Saint-Dié-des-Vosges (88). Cette acquisition représente un volume de 900 véhicules, dont 200 Audi et 100 Volkswagen Utilitaires.
A lire aussi : Gerrit Heimberg, Volkswagen France : "En 2022, le réseau a affiché sa meilleure rentabilité depuis onze ans"
Ce rachat permet au distributeur dont le siège est à Besançon (25) de se développer dans deux nouveaux départements. Pour rappel, il est déjà présent avec Volkswagen dans le Haut-Rhin à Altkirch, à Mulhouse et à Huningue, à la frontière suisse et allemande.
Exclusivement distributeur des marques du groupe Volkswagen, le groupe Cassard/Espace 3000 a commercialisé en 2022, 3 451 véhicules neufs dans le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Haut-Rhin et a réalisé un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros. Il emploie 378 personnes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.