S'abonner
Distribution

Le groupe Carwest va distribuer la marque Opel à Nanterre

Publié le 19 novembre 2021

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le groupe de distribution va arrêter de commercialiser la marque Kia sur son site de Nanterre (92). Xavier Trujas, son président, souhaite se développer avec les marques Stellantis et va y accrocher le panneau Opel.
L'enseigne Opel va bientôt être accrochée sur la concession Carwest de Nanterre, à la place de Kia.

Bien visible depuis l'A86, dans l'ouest parisien, la concession Kia de Nanterre (92) va bientôt perdre son panneau et le remplacer par l'enseigne Opel.

 

Dernière marque arrivée au portefeuille du groupe, Opel est donc distribuée désormais sur trois sites : Rambouillet, Plaisir (78) et Nanterre (92). En année pleine et sur un rythme de livraison normal, Xavier Trujas, le président de Carwest, estime un volume de vente de 500 véhicules neufs (VP et VU) sur le site de Nanterre et de 300 véhicules sur les sites de Plaisir et de Rambouillet.

 

"Nous souhaitons nous développer avec les marques du groupe Stellantis, , nous a expliqué Xavier Trujas. Opel sera donc présent à Nanterre tout comme le label de véhicules d'occasion Spoticar."

 

A lire aussi : Le groupe Carwest ouvre une nouvelle concession Peugeot à La Queue-en-Brie

 

La concession dispose de 1000 m² dont 400 m² de showroom et 500 m² d'atelier. Le groupe aura également la capacité d'accueillir une seconde marque au sein des locaux, dont une partie est occupée, toujours, par le centre national de formation de Kia.

 

Le groupe Carwest se situe à la 50e place du Top 100 édité par le Journal de l'Automobile, avec, au titre de l'année 2020, un chiffre d'affaires de 236 millions d'euros (+15%) et un volume de vente de véhicules neufs de 7 700 unités dont 7 080 avec les marques Peugeot et Citroën.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle