S'abonner
Distribution

Le groupe BYmyCAR a lancé trois labels VO

Publié le 9 juin 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le groupe de distribution a enchaîné trois lancements de labels pour véhicules d'occasion. Des initiatives permettant à BYmyCAR de s'ouvrir à des segments de marché en dehors des activités de concession.
Avec L'Okasion BYmyCAR, BYmyCAR Sport et BYmyCAR Legends, le groupe se dote de labels pour muscler son offre.
Avec L'Okasion BYmyCAR, BYmyCAR Sport et BYmyCAR Legends, le groupe se dote de labels pour muscler son offre.

En l'espace de quelques semaines, au cours du printemps 2022, ce n'est pas 1 mais 3 labels VO qui ont été installés dans le groupe BYmyCAR. Des initiatives prises en réaction aux conditions actuelles de marché qui doivent permettre au groupe d'élargir sa couverture des segments de véhicules d'occasion.

 

Depuis quelques jours à peine, le centre VO situé à Nice Plaine (06) arbore le label L'Okasion BYmyCAR. Cette structure indépendante pourra ainsi offrir une prestation complète aux acheteurs. "Ce label a été pensé comme un outil complémentaire plein de promesses", a expliqué Rachid Marzuk, le directeur de la division VO de BYmyCAR, lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile.

 

L'Okasion BYmyCAR comprend un garantie 12 mois, une clause "satisfait ou remboursé", une révision avant la vente et un contrôle annuel gratuit. Le label permet en outre d'effectuer des reprises, apporte des solutions de financement et associe des partenaires pour la livraison à domicile.

 

Après Nice, le label devrait s'étendre progressivement aux autres plaques du groupe de distribution. Cela se fera parfois sur des structures de type parc VO indépendant et parfois directement en concession, telle une solution de renfort pour les points de vente qui veulent conserver sur place les véhicules non éligibles aux programmes des constructeurs.

 

Le sport et les légendes

 

L'autre nouveauté au rayon occasion se situe du côté d'Avignon (84). Cette fois, le groupe présidé par Jean-Louis Mosca explore l'univers des véhicules très haut de gamme et les sportives de plus de 450 chevaux avec le label BYmyCAR Sport. "Il est taillé pour traiter les modèles les plus exclusifs", décrypte Rachid Marzuk. L'approvisionnement proviendra de reprises et d'achats ponctuels à l'extérieur.

 

"Cette initiative a été proposée par nos collaborateurs passionnés qui ont décelé un potentiel, mon rôle a été de les accompagner pour structurer ce projet qui clairement vient du terrain", raconte le directeur de la division VO. Il s'agit alors de bâtir un espace de vente dans une concession existante.

 

Le dernier projet a pris forme à Nancy (54). Le groupe de distribution y a déployé BYmyCAR Legends, une offre qui concerne des exemplaires de youngtimers. Durant les premières semaines, une Alpine, une Renault 5 ou encore une Peugeot 205 ont attiré des prospects et la suite s'écrira toujours "avec des modèles qui ont une histoire".

 

A lire aussi : Cosmobilis, holding du groupe BYmyCAR, en route pour absorber le loueur Ucar

 

Autant de concrétisations qui traduisent la volonté du groupe BYmyCAR de compenser les éventuelles carences de l'offre traditionnelle. Quand bien même le bilan après 5 mois d'activité s'avère "positif", avec une progression de 2 à 3 % des ventes à particulier (à périmètre constant, ndlr), selon le directeur, il est vrai que le rythme est soutenu par un élargissement du spectre des VOP.

 

Une ouverture de champ qui a impliqué une renégociation avec Opteven. Le spécialiste de la garantie panne-mécanique a redéfini le contour des prestations délivrées de sorte que BYmyCAR puisse s'autoriser à traiter de plus en plus de variétés de VO. "Nous montons en qualité avec un package de services plus riche, d'abord pour les véhicules de 7 ans et 100 000 km maximum et, ensuite, pour les autres", glisse Rachid Marzuk. Une relation avec Opteven amenée à prendre de l'ampleur puisque le groupe de distribution va en faire son partenaire unique à compter de juin 2022.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle