Le groupe Bodemer négocie quatre sites Retail Renault Group
Retail Renault Group continue de restructurer ses actifs et les opérateurs en profitent. D'après une infirmation de l'Autorité de la concurrence, le groupe Bodemer négocie le rachat de quatre sites bretons. Trois de ces fonds de commerce se trouvent à Brest (29). Le dernier se situe à Caen-Hérouville (14).
Dans le Calvados, le groupe Bodemer serait à l'assaut d'un point de vente aux couleurs de Renault et Dacia. A Brest, le groupe de distribution vise un site Renault, un Dacia et une affaire consacrée aux voitures d'occasion. Des succursales toutes situées à quelques mètres de la concession Nissan brestoise du groupe familial.
A lire aussi : Retail Renault Group reprend la concession de Libourne au groupe Alvarez
Selon nos informations, la plaque caennaise concerne quelque 170 collaborateurs. Elle écoule autour de 2 500 VN et 2 000 VO par an. Dans le Finistère, Retail Renault Group emploie une centaine de personnes. Les trois sites cumulent environ 1 700 VN et 1 000 véhicules d'occasion.
Si elle va à son terme, cette opération renforcera le statut du groupe Bodemer dans la liste des groupes de distribution les plus influents du réseau Renault-Dacia. L'opérateur figurait au cinquième rang des concessionnaires du constructeur au losange avec 17 310 immatriculations de VN en 2021.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.