S'abonner
Distribution

Le groupe Amplitude se lance dans les véhicules de loisirs 

Publié le 17 novembre 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Amplitude se lance dans la vente de véhicules de loisirs avec le rachat de Camping-Car Escapade. Le groupe de distribution, présidé par Gérald Richard, ambitionne de créer à terme une division entière capable de réaliser entre 30 et 40 millions d’euros de chiffre d'affaires. 
Alain Gauthier, fondateur de Camping-Car Escapade, Gérald Richard, président d'Amplitude et Jérome Gauthier. ©Amplitude

Le groupe Amplitude pose les jalons de sa nouvelle activité dans les véhicules de loisirs. En effet, le groupe, présidé par Gérald Richard, annonce l’acquisition de Camping-Car Escapade, à Souligny dans l’Aube. Une concession dirigée par Alain Gauthier et son fils Jérôme Gauthier, distribuant les camping-cars de marque allemande Sunlight, Dethleff et Crosscamp.

 

"Je m'intéresse au secteur des véhicules de loisirs depuis un an environ. Après quelques recherches dans ma zone de chalandise, nous avons trouvé un accord avec Camping-Car Escapade", précise Gérald Richard, président du groupe Amplitude.

 

A lire aussi : Amplitude reprend Nudant Automobiles à Dijon

 

L’entreprise familiale, fondée depuis une quinzaine d’année, compte cinq personnes et vend entre 80 et 90 véhicules par an. Avec l’acquisition de Camping-Car Escapade, le groupe Amplitude espère monter en volume le nombre de ventes, mais aussi de développer le VO et "une organisation autour du financement, ce qui fait partie de l’ADN de notre groupe", souligne Gérald Richard.

 

La création d'une division véhicules de loisirs

 

"Même si le marché du véhicule de loisirs connaît une baisse des ventes en 2023, il s’agit tout de même d’un secteur en pleine expansion depuis la crise sanitaire. Ce contexte a sans doute motivé certains distributeurs de camping-car à céder leurs affaires", soulève Gérald Richard. Le président d’Amplitude aspire à réaliser un chiffre d'affaires de 2,5 millions d’euros avec cette nouvelle acquisition.

 

A lire aussi : Les vans portent le marché des véhicules de loisirs

 

Si Jérôme Gauthier s’occupera des "affaires quotidiennes" de la concession, son père, Alain Gauthier, qui devait initialement prendre sa retraite dans deux ans, accompagnera Gérald Richard dans la création d’une branche véhicules de loisirs pour Amplitude. Pour cette nouvelle division, le groupe de distribution ambitionne à terme d’atteindre les 30 à 40 millions d’euros de chiffre d'affaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle