Le groupe Amplitude reprend les sites Kia et Suzuki de Virginie et Laurent Baire
Le groupe Amplitude, dirigé par Gérald Richard, vient de signer l'acquisition de quatre nouveaux sites dans la région parisienne distribuant les marques Kia et Suzuki et appartenant au groupe LVB Automobiles.
Les quatre sites appartenaient à Virginie et Laurent Baire, distributeurs historiques de la marque Kia et Suzuki sur les sites de Noisy-Le-Sec (Noisy Automobiles Services) dans le 93, Saint-Maximin dans l'Oise (Groupe Autos 60) et Kia seule à Garges-Lès-Gonesse dans le Val d'Oise (Garges Automobiles Services) et à Compiègne (Groupe Autos 60). Le groupe LVB Automobiles est également réparateur agréé Ford à Noisy-le-sec.
Cette acquisition permet au groupe Amplitude d'entrer dans le réseau Suzuki avec un contrat de 200 véhicules neufs et d'ajouter à son portefeuille 4 sites représentant Kia pour un volume de 650 véhicules neufs. Le groupe dispose donc de 9 sites Kia pour un volume global de 1 600 VN et un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros environ.
Au début de cette année, le groupe avait également repris deux concessions Opel situées à Meaux (77) et Lognes (77) qui appartenaient à Jésus Ramos. Amplitude distribue également les marques Ford, Volvo, JLR et Mitsubishi dans son fief dans l'Aube. Gérald Richard, son dirigeant, est également créateur de l'enseigne Easy VO, déployée sous licence de marque depuis juin 2017.