S'abonner
Distribution

Le groupe Altitude touché par un incendie dans une de ses affaires à Lyon

Publié le 30 juillet 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
La concession BMW-Mini de Lyon Vaise (69) du groupe dirigé par Pierre-Edouard Dieu a été victime d'un incendie criminel dimanche 28 juillet 2024. Aucun blessé n'est à signaler mais d'importants dégâts dans les ateliers et les bureaux nuisent à l'activité.
Altitude Lyon BMW Mini
La concession BMW du groupe Altitude de Lyon Vaise a été ravagée par un incendie criminel le dimanche 28 juillet 2024. ©Google Street View

Le groupe de distribution Altitude, distributeur exclusif des marques du groupe BMW en Saône-et-Loire, Rhône, Isère et Loire, a été victime d'un incendie. Le feu s’est déclaré dimanche 28 juillet aux alentours de 19h, dans ses concessions automobiles de Lyon Vaise et a ravagé ateliers et bureaux.

 

Au total, 600 m² de bureaux et d’ateliers ont été détruits par ce sinistre d’ordre criminel. "Fort heureusement, les deux show-rooms et l’espace de vente n’ont pas été touchés, a indiqué Franck Volpei, directeur marketing du groupe dans un communiqué. "Vingt camions et 70 sapeurs-pompiers sont parvenus à circonscrire l’incendie, qui a été totalement maîtrisé à 21 heures et aucun blessé n’a été à déplorer."

 

L’hypothèse d’un cambriolage ayant mal tourné a été confirmée. Dépêchée sur place, une patrouille de police a en effet interpellé la personne à l’origine des deux départs de feu. A l’arrivée de la police, l’homme venu pour voler un véhicule a voulu créer une diversion en mettant le feu tout d’abord au bureau administratif puis à l’atelier.

 

Une activité à reconstruire

 

"Je tiens à remercier les pompiers qui sont intervenus extrêmement rapidement ainsi que les forces de l’ordre qui ont sécurisé le périmètre et déjà interpellé l’auteur des faits. Je salue également mes équipes, qui se sont mobilisées dès hier soir", indique Pierre-Edouard Dieu, président du groupe Altitude.

 

Le distributeur met tout en œuvre pour reprendre ses activités sans tarder. "Dans ces prochains jours, nous avons bon espoir d’ouvrir l’ensemble des services commerciaux véhicules neufs. Nous recherchons un bâtiment pour remonter un atelier rapidement sur Lyon d’une superficie couverte de 700 m² et un terrain de 1500 m² en bail précaire le temps de la reconstruction", précise son Président.

 

En attendant, une solution de repli est d’ores et déjà proposée aux clients qui peuvent se rendre sur le site de Limonest, spécialisé dans les véhicules d’occasion et l’après-vente. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle