S'abonner
Distribution

La mobilité est-elle l'avenir de la distribution automobile ?

Publié le 10 juin 2022

Par Christophe Bourgeois
10 min de lecture
Pour faire face aux nouveaux défis de la distribution automobile, les concessionnaires multiplient les initiatives au niveau des solutions de mobilité. Vélos, scooters électriques, quadricycles, location courte durée, VTC, la liste des produits et services n’est pas exhaustive. Mais ces activités soulèvent beaucoup de questions et la rentabilité est loin d’être au rendez vous.
Dugardin, Verbaere, Jean Lain Mobilités, BYmyCAR, Vulcain, Yes My Car... nombreux sont les groupes à avoir investi dans
Dugardin, Verbaere, Jean Lain Mobilités, BYmyCAR, Vulcain, Yes My Car... nombreux sont les groupes à avoir investi dans "les mobilités".
Et si le vélo était l’avenir de la voiture ? Cette question, qui peut paraître incongrue de prime abord, ne l’a pas été tant que ça lorsqu’elle a été posée à nos interlocuteurs pour ce dossier. Déve­loppement de la voiture électrique, modification des contrats, les défis auxquels la distribution automobile doit répondre sont énormes.   Dès lors, beaucoup d’acteurs planchent sur des solutions pour offrir des produits et des services complémentaires à leur activité de vente et d’entretien de vé­hicules. Des solutions qui se résument en un seul terme : [...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle