S'abonner
Distribution

Justin Delorme installe McLaren à Lyon

Publié le 28 mars 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La marque britannique vient de nommer son deuxième représentant en France. Il s'agit de Justin Delorme, à Lyon (69), qui distribue déjà Maserati et anime Symbol Cars by Delorme, un spécialiste des VO de prestige.
Justin Delorme est le nouveau distributeur McLaren à Lyon
Justin Delorme est le nouveau distributeur McLaren à Lyon (69). ©Justin Delorme LinkedIn

McLaren double son réseau en France. En effet, la marque britannique va passer de un à deux points de vente ! En plus du showroom de Saint-Cloud (92), en banlieue parisienne, appartenant à Edouard Schumacher, McLaren vient d'annoncer son implantation à Lyon (69).

 

Ce nouveau représentant McLaren est Justin Delorme. Ce concessionnaire Maserati est aussi spécialiste de marques sportives et de luxe, notamment Porsche, avec la société Symbol Cars by Delorme. Pour l'heure, le showroom installé est temporaire avant de prendre, en fin d'année, sa place définitive. Quant à l'atelier après-vente, il est déjà opérationnel.

 

Pour l'heure, le showroom McLaren est temporaire en attendant l'écrin définitif fin 2023. ©Justin Delorme LinkedIn

 

"Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer notre partenariat avec McLaren Automotive et de représenter la célèbre marque britannique à Lyon. Nous sommes convaincus que nos installations et notre expérience offriront à nos clients les niveaux de service et de soins pour lesquels nous sommes réputés", a indiqué Justin Delorme, directeur général de Symbol Cars by Delorme, dans un communiqué.

 

Pour Steve Robson, le directeur de marché Europe de l’Ouest de McLaren Automotive, "ce nouveau site de Lyon améliorera encore notre expérience client en France et nous sommes fiers de nous lancer dans cette aventure avec la famille Delorme. Ce partenariat avec Symbol Cars by Delorme à Lyon, combiné à leur connaissance locale experte et à leur passion pour offrir une expérience de luxe à nos clients, nous aidera à apporter l’expérience unique de McLaren aux clients les plus exigeants en France."

 

McLaren compte donc deux sites en France et 39 dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). A l'échelle de la planète, enfin dans 40 pays, le réseau totalise 100 points de vente.

 

En 2022, McLaren a immatriculé seulement 8 modèles en France (-27,3 %). La marque avait atteint 11 unités en 2021 (+37,5 %). Cela étant, ces chiffres ne reflètent pas totalement le potentiel de la marque britannique dans l'Hexagone. De nombreux véhicules roulant en France arborent en effet des plaques de pays voisins fiscalement moins contraignants.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle