Jean Lain Mobilités prend le panneau Ligier
Jean Lain Mobilités continue d'étoffer son catalogue. Le groupe de distribution vient en effet de prendre la marque Ligier. Une première incursion concrétisée par l'ouverture d'un point de vente à Voglans, ville située au nord de Chambéry (73), aux couleurs du constructeur français et de sa filiale Microcar.
Le distributeur auréolé du titre de Groupe de l'Année, lors des Grands Prix de la Distribution du Journal de l'Automobile, le 23 novembre 2022, a intégré la commercialisation de Ligier à sa filiale Jean Lain e-City, qui assure l'exploitation de toutes les gammes de produits 100 % électriques. Toutefois, cette nouvelle venue dispose d'un hall entièrement dédié, conformément au cahier des charges du constructeur.
Désormais dans l'escarcelle du géant de la distribution automobile, la marque de voitures sans permis doit être exploitée à plein dans cette partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes où Aixam, local de l'étape, domine historiquement. "Nous souhaitons au moins parvenir à ramener Ligier au niveau de la moyenne nationale", confie une source en interne. Ce qui passera par un élargissement du ciblage à la clientèle la plus jeune.
Ce qui relèvera aussi de l'ouverture prochaine de points de vente complémentaires pour mailler le territoire. Dès 2023, Jean Lain Mobilités installera Ligier dans le pôle e-City situé à Fontaine, près de Grenoble (38). Là encore donc, les voitures sans permis vont côtoyer les deux-roues et les véhicules de transport de marchandises électriques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.