Jean Lain intègre le réseau Citroën
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Jean Lain Mobilités, présidé par Jean-Michel Lain, est sur le point d'acquérir les affaires Citroën et DS du groupe Ginot Gex (Distribution Automobiles du Pays de Gex - DAPG), répartis sur trois sites dans l'Ain (01), près de la frontière suisse.
Claire et Pierre Ginot sont distributeurs depuis plus de trente ans de l'enseigne Citroën dans le Pays de Gex, à Cessy, près de Ferney-Voltaire (distributeur également de DS, cf photo) et à Bellegarde-sur-Valserine. Ils disposent également d'un site de réparation à Saint-Genis-Pouilly, à mi-chemin entre les deux villes.
"Ces sites qui affichent un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, commercialisent 400 Citroën et 100 DS neuves et disposent d'un potentiel de 500 VOP", rappelle Jean-Michel Lain. Cette acquisition est-elle le début de projets plus ambitieux au sein du groupe Stellantis ? "Ce rachat fait suite au départ à la retraite des deux investisseurs. C'est surtout une belle opportunité pour nous, car la concession de Cessy (Ferney-Voltaire), située sur la route de Genève, est voisine de notre site Volkswagen, indique Jean-Michel Lain. Ce rachat va nous permettre de poursuivre notre développement tout en créant des synergies."
A lire aussi : Le groupe Jean Lain pose ses jalons en Ardèche avec Toyota
Le groupe Jean Lain Mobilités figure à la 22e place de notre top 100 des distributeurs. En 2020, ce représentant des marques des groupes Volkswagen, Toyota ainsi que de Hyundai et Honda a commercialisé 13 589 VN et 17 745 VO. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 688 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.