S'abonner
Distribution

Jean Lain Héritage installe son offre de voitures de prestige à Lyon

Publié le 3 avril 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après celui de Grésy-sur-Aix (73), l'enseigne dédiée à la revente de voitures de prestige vient d'inaugurer un second site dans la métropole lyonnaise. Le groupe de distribution a décidé d'étendre l'influence de Jean Lain Héritage et amorce ainsi un tournant dans ses projets.
Jean Lain Héritage Lyon
Jean Lain Héritage estime vendre près de 200 voitures la première année à Lyon. ©Jean Lain Mobilités

Le groupe Jean Lain Mobilités poursuit ses investissements sur le segment des voitures d'occasion de prestige. Le distributeur savoyard a officialisé, le 2 avril 2024, l'ouverture d'un second point de vente aux couleurs de Jean Lain Héritage. Il se trouve à Vénissieux, dans la proche banlieue de Lyon.

 

"Cela fait trois ans que nous nous développons à Lyon avec du VN et du VO. Cette inauguration marque un tournant dans nos projets", a commenté pour le Journal de l'Automobile David Freval, directeur de la plaque lyonnaise pour le groupe Jean Lain Mobilités.

 

La surface de vente consacrée à Jean Lain Héritage sera animée par deux personnes. Un commercial et un expert produits ont en effet été recrutés. Dans un premier temps, ils pourront s'appuyer sur l'expérience des équipes de Grésy-sur-Aix (73), où se trouve le site historique.

 

En collocation avec MG Motor

 

Les deux structures partageront leurs stocks de voitures d'occasion. Jean Lain Héritage liste une soixantaine de véhicules, dont un tiers environ se trouvera à Lyon. "L'approvisionnement se fait en France et en Europe auprès de partenaires", explique David Freval. Il souligne au passage une prédominance de Porsche.

 

En débarquant à Lyon, l'enseigne de voitures de prestige s'ouvre un marché bien plus large en termes de population. Le directeur de plaque estime donc que le volume approchera les 200 voitures d'occasion la première année. "Ensuite, nous n'aurons pas de limite", se projette-t-il.

 

A lire aussi : CarJager commercialise des voitures de prestige chez De Willermin

 

Jean Lain Héritage partagera le bâtiment avec une autre marque. En effet, dans ces murs autrefois exploités par CarNext, le groupe de distribution a prévu un espace pour MG Motor. Les véhicules de prestige occuperont le rez-de-chaussée, tandis que la gamme chinoise s'étend à l'étage.

 

D'un point de vue comptable, le site devrait garder son statut de première concession de France dans le réseau MG Motor. En effet, en 2023, Jean Lain Mobilités a immatriculé 700 voitures neuves avec son site lyonnais. Le déménagement opéré le 17 janvier 2024 lui a donné plus d'espace pour accueillir une famille qui va s'élargir. Et cela débutera avec la MG3 en juin.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle