S'abonner
Distribution

GPDA 2021 : Bien communiquer pour mieux recruter dans le groupe Bernard

Publié le 25 novembre 2021

Par Christophe Bourgeois
4 min de lecture
Le groupe Bernard a lancé au début du confinement sa marque d’employeur dans le but de promouvoir les collaborateurs de l’entreprise et d’augmenter le capital sympathie pour mieux recruter.
La création d'une marque employeur pour le groupe Bernard a facilité le recrutement et augmenter la fidélité des salariés à l'entreprise.
La création d'une marque employeur pour le groupe Bernard a facilité le recrutement et augmenter la fidélité des salariés à l'entreprise.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Lancé en mars dernier, le nouveau site Internet corporate du groupe Bernard, groupe-bernard.fr, a vu sa fréquentation augmenter de 77 %par rapport à l’ancien site. Cela correspond à 3 310 visiteurs uniques mensuels. Surtout, le nombre de candidatures sur le site a progressé de 56 %, soit 592 CV reçus chaque mois depuis mars dernier. "Pour faire connaître l’entreprise et rendre nos métiers attractifs, nous avons décidé de développer notre arque employeur", explique Stéphanie Lê Van Truoc, DRH au sein du groupe Bernard, qui après avoir travaillé pendant près d’une quinzaine d’années dans des groupes de dimension internationale, a mis en place cette stratégie, assez unique dans le monde de la distribution automobile.   Car si le concept de marque employeur est développé depuis de [...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle