S'abonner
Distribution

GCA : des projets pour 2022

Publié le 3 janvier 2022

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Après une riche année 2021, le groupe GCA poursuit son développement. Au programme, une concession pilote Toyota-Lexus à Eragny (95), un sixième site en Belgique et un deuxième point de vente BMW Motorrad en Vendée.
David Gaist, président du groupe GCA, lors des GPDA 2021.
David Gaist, président du groupe GCA, lors des GPDA 2021.

L'année 2022 sera riche en projets pour le groupe choletais GCA, présidé par David Gaist. Au printemps, il inaugura un site pilote Toyota-Lexus à Eragny (95). Cette entité regroupera les concessions d'Eragny, de l'Isle-d'Adam et d'Eaubonne. Il disposera d’un show-room de 3000 m² ainsi que d'une surface de stockage équivalente en sous-sol pouvant accueillir 200 véhicules. Répartie sur 12 000 m², la concession abritera les marques Toyota, Lexus et Triumph pour la partie moto. Une quinzaine d’emploi sera créée sur le point de vente qui devrait compter à terme une cinquantaine de salariés, pour 1100 ventes Toyota et 300 Lexus.

 

Ce nouveau site affichera les nouveaux standards d’aménagement intérieur et extérieur du constructeur japonais. Le hall abritera notamment un écran de configuration tactile, des espaces lodge, et baignera dans une nouvelle ambiance nordique.

 

A lire aussi : GPDA : Le groupe GCA élu groupe de l'année

 

Après l'acquisition du groupe Monti en Corse, GCA poursuit son développement loin de ses terres choletaises avec la reprise de la concession Toyota de Binche, dans le Hainaut. Il s'agit ici du sixième site belge du groupe. Avec 220 VN et une centaine de VO, la concession née en 1995 compte sept salariés. Elle marque une étape stratégique dans les synergies attendues entre les différents sites belges rachetés depuis 18 mois par le groupe français qui devient ainsi avec 1900 VN attendus en 2022, le deuxième distributeur Toyota en Belgique.

Développement dans la moto

 

« Notre vision au sein du Groupe GCA repose sur un triptyque dont les fondamentaux s’appuient sur de très bonnes relations avec les clients, les collaborateurs et les constructeurs", présente Ludovic Girona, directeur général du groupe GCA. Notre engagement s’est traduit par la présentation du programme « Apatheia » en après-vente dont l’objectif est d’apporter une réponse tarifaire adaptée à tous les profils de clients, quelque soit l’âge de leur véhicule. En 2022, nous allons déployer le projet Artémis. La démarche vise à favoriser la parité et la mixité dans tous les métiers de l’automobile en concessions. Enfin, les liens avec les constructeurs se traduisent notamment par le futur site Toyota-Lexus à Eragny, une concession pilote qui servira de tests avant de déployer les nouveaux standards du constructeur en Europe. »

 

En parallèle de la distribution automobile, GCA va inaugurer à La Roche-sur-Yon (85) au premier trimestre, son second site BMW Motorrad. Le projet s’inscrit dans le sillage de l’ouverture d’un premier centre à Angers (49). Avec sept salariés, 130 motos neuves et une soixantaine d’occasion, le point de vente va contribuer à accélérer le développement du réseau naissant du Groupe GCA sur le segment de la moto.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle