S'abonner
Distribution

FCA : Motor Village Paris contraint de fermer ses portes

Publié le 2 juillet 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le site FCA situé dans le 19e arrondissement de la capitale va prochainement cesser son activité. Une décision qui n'est en rien liée à la stratégie du groupe italo-américain.
La succursale Motor Village de Paris 19 baissera pavillon au cours du deuxième semestre 2019.

 

Il est difficile de trouver des espaces commerciaux pour l'automobile à Paris. FCA en fait les frais. Selon nos informations, la succursale Motor Village Paris, située dans le 19e arrondissement, fermera prochainement ses portes, faute d'avoir pu identifier un point de chute. En effet, le propriétaire du bâtiment a fait connaitre au groupe son intention de récupérer les locaux avant la fin du bail, initialement prévue au 31 décembre 2019.

 

"Motorvillage a recherché  au cours des 48 derniers mois un site alternatif à même de répondre au cahier des charges, mais sans succès", a confirmé au Journal de l'Automobile, un porte-parole de Fiat Chrysler Automobile France. Par conséquent, sur la région parisienne, l'activité de distribution et de réparation en propre se concentrera désormais sur le site de Boulogne-Billancourt (92), récemment mis aux normes.

 

En ce qui concerne le parc installé de Paris 19, la couverture du service après-vente sur le secteur sera désormais assurée par le groupe Neubauer, qui vient d'être nommé à Saint-Denis. Une aubaine pour ce dernier qui vient, en plus, de développer, au mois de juin 2019, une activité d'entretien des VUL et des camping-cars de la marque Fiat, sur ce site (voir JA Spécial Top 100, à paraître le 17 juillet 2019).

 

Soulignons que le réseau Motor Village conserve les points de vente et de réparation de Villeneuve d'Asq et Englos (59), de Lyon et Venissieux (69) et du Cannet (06), en plus de Boulogne-Billancourt.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle