En Espagne, les plateformes de vente de VO à pros prennent leur essor
C'est à l'initiative de Marco Conde, un jeune entrepreneur espagnol, que Motoreto a pu voir le jour. Plateforme de vente de véhicules d'occasion à destination des professionnels, Motoreto pourrait aussi être à l'origine d'un déferlement de ce type de plateformes telles que nous en avons connu l'essor en France depuis près de deux ans.
Motoreto a vu le jour à la fin de l'année 2017, propose déjà plus de 8 000 annonces en ligne, et compte aussi sur plus de 300 distributeurs et autres spécialistes du secteur. "Tous types de véhicules, VO et zéro kilomètre, sont disponibles sur Motoreto, mais uniquement publiés par et pour des professionnels du secteur", a expliqué Marco Conde, qui a précisé "que Motoreto offrait plus que tout autre site sécurité et garantie car derrière chaque annonce se trouve un professionnel".
Le business modèle de Motoreto repose sur le principe de l'abonnement du professionnel dont le tarif est calculé sur le nombre d'annonces publiées. Ce tarif est aussi calculé en fonction des remises faites par le professionnel au client final. "C'est une façon d'impliquer directement les pros et de les forcer aussi à prendre l'initiative. Quand, de notre côté, Motoreto met en contact l'offre et la demande sans jamais entrer dans la négociation", explique Marco Conde. Le jeune dirigeant se fixe comme objectif d'atteindre les 5 000 contacts dès cette année.
Depuis son lancement, le prix moyen sur les annonces publiées est de 17 412 euros pour des VO dont l'âge varie entre 6 et 7 mois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.