S'abonner
Distribution

EMVO 2024 : les candidatures sont ouvertes

Publié le 10 janvier 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La treizième édition des États-Majors du Véhicule d'Occasion (EMVO) se tiendra le 15 mai 2024 à l'hippodrome de Longchamp, à Paris. À quatre mois de l'événement, Le Journal de l'Automobile ouvre les candidatures aux différents prix. Une fois encore, il s'agit de récompenser les distributeurs, négociants et constructeurs innovants.
EMVO 2024
Trois des quatre trophées aux EMVO 2024 sont ouverts à candidature. ©Le Journal de l'Automobile-Mélanie Robin)

Les États-Majors du VO (EMVO) se préparent. La treizième édition du salon consacré aux acteurs du commerce de voitures d'occasion aura lieu le 15 mai 2024, à l'hippodrome de Paris Longchamp (XVIe arrondissement). Un événement qui sera agrémenté, comme de coutume, par la remise de prix aux projets les plus innovants.

 

Depuis lundi 8 janvier 2024, les candidatures sont ouvertes. Pour partager un dossier, il suffit de se connecter au site internet de l'événement (https://emvo.synerjmedia.com/) à la rubrique Candidature. Trois trophées sont à décrocher.

 

Comme les années précédentes, les professionnels de la vente de voitures d'occasion sont invités à se manifester. Dans la catégorie Stratégie BtoB, ils peuvent mettre en avant un projet visant à développer le commerce entre enseignes. Cela peut concerner un service, une organisation ou même une plateforme.

 

A lire aussi : Le marché des voitures d'occasion évite la casse en 2023

 

Ils pourront aussi présenter un dossier dans la catégorie Remarketing VO. Il s'agit alors de stratégies d'entreprise aspirant à optimiser la remise en vente de véhicules à destination de clients particuliers ou professionnels.

 

Enfin, le dernier trophée, Animation VO, ira à un constructeur. Le jury se penchera sur la capacité d'une marque à impliquer, à outiller et à accompagner les concessionnaires au quotidien pour atteindre un haut niveau de performance.

 

Une question se pose alors : qui succédera aux sociétés Le Dénicheur Auto, BCI Chartres et Toyota France au palmarès des EMVO ?

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle