Emil Frey France reprend Elysée Automobiles
Neuvième distributeur Volvo de France en 2022 avec 511 immatriculations, le groupe Elysée Automobiles, qui détient également le panneau Land Rover, va changer de main.
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Emil Frey France est en effet sur le point de racheter cette affaire détenue par Elysée Touboul, distributeur de la marque depuis plus de trente ans et président du groupement des concessionnaires.
Dans le détail, il s'agit des sociétés Elysée Automobiles, Elysée Est Autos et Elysée Automobiles 77, exploitant des concessions situées dans la Seine-et-Marne (77) à Vert-Saint-Denis, près de Melun, à Avon, près de Fontainebleau et à Montévrain, dans l'agglomération de Marne-la-Vallée, dans le Val-de-Marne (94), à Chennevières-sur-Marne et à Paris, dans le XIe arrondissement.
En 2022, Elysée Automobiles réalisait un chiffre d'affaires d'environ 43 millions d'euros et commercialisait près de 530 VN.
Ce rachat permettra à Emil Frey France de se renforcer avec Volvo qu'il distribue uniquement à deux adresses, la première à Charleville-Mézières (08) et la seconde à Thionville (57). Le groupe pourra ainsi rejoindre le top 100 des distributeurs de la marque suédoise.
A lire aussi : Emil Frey France reprend Nissan et Volvo au groupe Hacquart dans les Ardennes
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.