S'abonner
Distribution

Duffort ou le vernissage de concession

Publié le 29 février 2008

Par David Paques
2 min de lecture
Refaite à neuf et inaugurée il y a peu, la concession Jaguar Land Rover de Port Marly, reprise par le groupe Duffort en 2006, tenait, le 17 janvier dernier, sa première opération commerciale sur fond de créations artistiques....

...
Trois mois après avoir inauguré le premier des deux sites Jaguar repris en 2006, le groupe Duffort organisait récemment dans le showroom flambant neuf de Port Marly, la première opération "séduction" à destination de sa clientèle. A l'occasion du débarquement en concession de la nouvelle Jaguar XF, le distributeur a donc convié son portefeuille clients à une réception placée sous le signe de la création. Ce sont en effet 1 850 invitations qui ont été lancées par le concessionnaire pour cette 1re session événementielle marquant l'inauguration d'un concept mêlant l'automobile à l'art.
Des mannequins, des créations haute couture, des bijoux, des toiles, des sculptures, un compositeur de musique expérimentale, une cantatrice… Duffort balaye les disciplines et immerge les gammes Jaguar et Land Rover dans un bain bouillonnant de culture… pour le moins élitiste. "Nous souhaitons que la concession soit une véritable boutique de luxe pour le client même si nous n'oublions pas que nous sommes des garagistes", rappelait en effet Arnaud Duffort, à l'aube de l'inauguration. Même l'atelier, justement, était au diapason. Les ponts devenant chevalets, les dessertes mutant en installations, les techniciens s'adonnant à quelques sets créatifs… Un foisonnement sans équivoque pour une clientèle avertie. "La concession concurrente Toyota Lexus d'à côté est une aubaine pour nous. C'est très stimulant", confie David Marty, directeur du site, comme pour expliquer cette éphémère effusion d'œuvres en tous genres. Pour donner à son showroom de 1 900 m2 un peu plus de brillant, le conservateur des lieux s'est également montré innovant dans le mobilier de la concession. Avec cet écran plasma tactile, notamment, permettant de configurer les véhicules tout en naviguant en leur sein. Un bijou de technologie en forme de toile interactive pour une concession aux allures d'exposition.

Photo : A l'appel du distributeur Jaguar Land Rover de Port Marly, plus de 500 personnes sont venues assister au lancement de la nouvelle Jaguar XF dans un univers marqué par la création artistique.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle