S'abonner
Distribution

David Gerbier reprend le groupe Girard

Publié le 15 janvier 2010

Par David Paques
2 min de lecture
En s'emparant des trois sites Renault de Jean-Pierre Girard, David Gerbier fait ses premiers pas dans le réseau du constructeur français.Quand on entend parler de David Gerbier,...
...c'est pour l'intense activité du groupe Gerbier Mosca, dont il est un des actionnaires principaux avec son frère Jérôme Gerbier et avec Jean-Louis Mosca. Mais la récente acquisition que vient de réaliser l'opérateur n'est à mettre qu'à son seul crédit. Du moins, à celle de sa société David Gerbier Finances. David Gerbier a, en effet, paraphé, le 12 janvier dernier, la reprise des sites Renault de Jean-Pierre Girard, situés à Bourgoin Jallieu, La Tour du Pin, et Villefontaine (38). Le distributeur, qui gère principalement les affaires Citroën du groupe Gerbier Mosca - ce qui l'avait d'ailleurs amené à reprendre le site Citroën d'Eybens (38) à Jean-Pierre Girard il y a peu - enregistre ici sa 2e affaire. Distributeur Fiat, Alfa Romeo Lancia dans le pays de Gex (01) depuis 1984 (250 VN/an), David Gerbier fait donc une entrée remarquée dans le réseau du constructeur en signant cette importante reprise. Les trois sites Renault représentent, en effet, un potentiel de 3 000 VN pour un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros. "C'était une opportunité intéressante", raconte David Gerbier. "Si le constructeur me propose d'autres développements, j'y serais sans doute sensible", précise d'ailleurs l'investisseur. Notons que Jean-Pierre Girard quitte quant à lui le monde de la distribution automobile.

Photo : Avec l'acquisition des trois sites Renault du groupe Girard, David Gerbier fait main basse sur un potentiel de 3 000 VN par an.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle