Cosmobilis boucle le financement de son plan stratégique
Après avoir finalement renoncé à son activité de VTC, en revendant Marcel, le groupe Cosmobilis poursuit le déroulement de sa stratégie pour les années à venir. Avec les moyens nécessaires à sa réussite.
En effet, l'entreprise qui veut être un leader de l'automobilité en Europe vient de boucler le financement de son plan stratégique "Cosmobilis 2030" en ayant obtenu un financement de 285 millions d'euros auprès de sept groupes bancaires européens.
A lire aussi : Cosmobilis va lancer son écosystème d'"automobilité" en BtoB et BtoC
"Cette opération est une étape majeure dans notre plan de croissance à horizon 2030. Nous nous félicitons d’avoir pu finaliser ce financement dans un contexte économique et politique instable. Cela souligne la pertinence du projet porté par Cosmobilis, la solidité du groupe et la confiance portée au management et aux équipes", déclare Carlos Gomes, directeur général de Cosmobilis.
Accélérer les synergies
La stratégie avait été remise à plat en 2023. "Nous avançons désormais sur deux jambes" avait alors expliqué Christophe Pineau, responsable de la stratégie du groupe. Ainsi, Cosmobilis poursuit ses activités d’opérateur de mobilités en BtoC et développe des outils de gestion d’infrastructures de mobilités en BtoB.
Avec ce financement, la maison mère de BYmyCAR veut devenir leader européen dans tous ses métiers et "accélérer l'implémentation des synergies entre les entreprises qui le composent."
Rappelons que le groupe cofondé par Jean-Louis Mosca, Carlos Gomes et Xavier Cotelle s'articule autour de deux grands pôles. Le premier, dédié au développement des activités automobiles (distribution physique et digitale), s'appelle Cosmobilis Automotive, avec les marques BYmyCAR, En Voiture Simone, Ucar et Elite Auto.
Le second, destiné à faciliter le business et à optimiser les synergies, est baptisé Cosmobilis Solutions et s'appuie sur les marques Bee2link, Hitech et 3Dsoft.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.