S'abonner
Distribution

Cobredia inaugure une concession Toyota aux nouveaux standards

Publié le 5 avril 2024

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Le groupe Cobredia a rénové son site Toyota de Pontivy (56) aux nouvelles couleurs de la marque. Il s'agit de la première concession répondant aux standards T25 en Bretagne.
Cobredia Toyota Pontivy
Le site Toyota de Cobredia à Pontivy (56) arbore les nouvelles couleurs du constructeur japonais. ©Cobredia

La mise en place des nouveaux standards Toyota, initiée pour la première fois en Europe par le groupe GCA à Éragny-sur-Oise (95) début 2022, se poursuit. Tout récemment, c'est le groupe breton Cobredia qui a présenté une concession arborant la nouvelle identité, baptisée T25.

 

Il s'agit du site Altis, situé à Pontivy (56), la première concession du groupe de distribution. Celle-ci réalise 200 véhicules neufs par an et autant en occasion. Dans un avenir proche, le concept T25 sera déployé dans les douze autres points de vente Toyota du groupe situés dans le Finistère (29), les Côtes-d'Armor (22) et le Morbihan (56)

 

"Le concept T25 a été conçu pour offrir à nos clients une expérience unique et personnalisée dès leur entrée dans notre concession. En effet, nous avons repensé entièrement le parcours afin de créer un environnement accueillant où nos clients se sentent comme chez eux, indique le distributeur. Ils sont accueillis dans un hub d'attente moderne équipé d'écrans interactifs leur permettant de configurer leur future Toyota selon leurs préférences et une machine à café est mise à leur disposition."

 

©Cobredia

 

Les travaux de rénovation ont permis la création d'un étage comprenant trois bureaux ainsi qu'une salle de réunion. Dans l'atelier, un pont supplémentaire a été ajouté afin d'optimiser les opérations. Par ailleurs, le site se prépare à inaugurer une toute nouvelle aire de livraison personnalisée, "renforçant ainsi notre engagement à offrir une expérience client sur mesure", souligne le groupe.

 

©Cobredia

 

Pour rappel, le groupe Cobredia figurait à la 28e place du classement du Journal de l'Automobile des cent premiers distributeurs. En 2023, il a réalisé un chiffre d'affaires de 785 millions d'euros et mis à la route plus de 23 000 véhicules auprès des particuliers et des entreprises. Il emploie 1 500 salariés répartis sur 69 sites.

 

Il distribue les marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi, Skoda, Opel, Mercedes-Benz, Smart, Toyota, Citroën et DS, et possède également cinq centres de vente de véhicules d'occasion, ainsi que quatre points de vente de pièces détachées et de peinture.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle