S'abonner
Distribution

Clémence Pelleau rejoint la direction du groupe breton Sofipel

Publié le 30 mai 2024

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Après six ans chez Boston Consulting Group, la fille aînée de Marc Pelleau, le président de Sofipel, fait son entrée au comité de direction du groupe de distribution. Clémence Pelleau aura en charge la stratégie et le développement des ressources humaines.
Clémence Pelleau rejoint Sofipel
Clémence Pelleau, directrice de la stratégie et des ressources humaines de Sofipel. ©Sofipel

Le groupe Sofipel a officialisé l'arrivée de Clémence Pelleau. La fille aînée de Marc Pelleau, président de la plaque de distribution bretonne, fait son entrée dans l'organigramme en qualité de directrice de la stratégie et du développement des ressources humaines.

 

Diplômée d'un master 2 en gestion à l'ESCP Business School, elle a débuté sa carrière en 2014 chez LVMH avant de devenir analyste financière dans une entreprise de fabrication de textile. Avant de rejoindre le groupe de distribution fondé par sa famille, Clémence Pelleau a exercé pendant six années au sein de Boston Consulting Group.

 

A lire aussi : Sofipel va reprendre le groupe Sport Auto

 

Clémence Pelleau collaborera avec son frère, Antoine Pelleau, directeur de la stratégie commerciale et du développement de projet. Ce dernier a intégré l'entreprise en novembre 2020 au sortir de près de quatre ans chez PwC France.

 

Basé en Bretagne, le groupe Sofipel distribue des voitures neuves, dont Honda, Suzuki et MG Motor, mais aussi des voitures d'occasion avec plusieurs enseignes thématiques et une centrale d'achat BtoB. L'entreprise comprend par ailleurs une activité sous le panneau Caréco et propose une solution de transport logistique à l'échelle nationale.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle