S'abonner
Distribution

Cazoo vers un retrait d'Europe continentale

Publié le 8 septembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Coup de tonnerre dans le monde des plateformes de voitures d'occasion en ligne. Le groupe britannique Cazoo vient d'annoncer mettre fin à tous ses contrats de sponsoring en Europe. Le signe avant-coureur d'un retrait des marchés de l'UE.
Le groupe Cazoo va désormais se concentrer sur le Royaume-Uni.

Un désengagement total. Le spécialiste de la vente en ligne de voitures d'occasion, Cazoo, a annoncé,  jeudi 8 septembre 2022, mettre un terme à tous ses contrats de partenariats sportifs en Europe continentale.

 

En France, Cazoo avait signé des accords avec les clubs de football professionnels de Marseille et Lille et les organisateurs de l'Open de France de golf. Dans le reste de l'Europe, le groupe s'affichait sur les maillots de football de Bologne FC (Italie), FC Valence, Real Sociedad (Espagne) et de SC Fribourg (Allemagne). Outre-Rhin, Cazoo était aussi au côté de l'Alba Berlin, le club de basket de la capitale.

 

Cazoo "travaillera avec ses partenaires pour mettre fin de façon ordonnée à ces relations", selon une déclaration transmise à l'AFP. Ce qui laisse présager d'un avenir sombre. Le groupe britannique a pris cette décision quelque temps après avoir manifesté son intention d'arrêter ses opérations dans l'Union européenne.

 

Recentré sur le Royaume-Uni

 

Lors de la présentation de résultats semestriels 2022, au début du mois d'août dernier, Cazoo avait expliqué réfléchir à un repositionnement stratégique. Le groupe entend se concentrer désormais sur son marché domestique qui représente environ 8 millions de transactions de voitures d'occasion et une valeur de plus de 100 milliards de livres par an.

 

La société vise maintenant l'équilibre des flux de trésorerie d'ici la fin de 2023, date à laquelle la société s'attend à avoir encore environ 100 millions de livres sterling de trésorerie dans son bilan. Les activités de l'UE représentaient moins de 10 % des revenus et des ventes de la société au premier semestre 2022. Dans le cas où Cazoo quitterait effectivement le continent européen, l'impact devrait limité sur ses objectifs de chiffre d'affaires et de ventes pour l'exercice en cours.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle