Cazoo devient sponsor du Losc
Dans son entretien avec le Journal de l'Automobile, en décembre 2021, Alex Chesterman, le fondateur de Cazoo, ne cachait pas son ambition d'investir dans le football pour faire connaître sa plateforme de revente de véhicules d'occasion. A ce jeu, le club de Lille a raflé la mise. Cazoo et le Losc ont annoncé, le 11 janvier 2022, avoir trouvé un accord de sponsoring qui prendra effet dès la saison 2022-2023.
L'enseigne Boulanger, qui versait 2,2 millions d'euros par an, laissera donc place à Cazoo qui a signé un contrat portant sur la somme de 4 millions annuels durant les trois prochaines saisons de football. La société considérée comme la plus impressionnante licorne britannique de l'histoire entend ainsi rayonner médiatiquement pour se faire une place dans le paysage français.
A lire aussi : Cazoo fait main basse sur Drover pour s'ouvrir au VO par abonnement
Cazoo est coutumier du fait. Outre-Manche, la plateforme de commerce en ligne de véhicules d'occasion a signé deux contrats similaires en parallèle, l'un avec le club d'Aston Villa dans la ville de Birmingham, l'autre avec celui d'Everton dans la ville de Liverpool. Parmi les activations marketing, Cazoo a alors proposé des remises de plusieurs centaines de livres sterling aux détenteurs d'un billet d'entrée pour le stade. Reste à savoir quelles mesures l'entreprise cotée à Wall Street adoptera pour faire la promotion de son offre auprès des fans nordistes.
Rappelons que parmi les partenaires automobiles du club lillois figure le groupe Dugardin, la marque Hyundai ou encore la Carrosserie Essalmi, un garage situé à Roubaix. Soulignons également que Auto1, concurrent direct de Cazoo, est devenu un partenaire d'envergure du Paris Saint Germain depuis août 2021.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.