Cazoo boucle une levée de fonds pour financer sa croissance
Un peu moins d'un an après son introduction à la Bourse de New-York, Cazoo enregistre une nouvelle entrée de capitaux frais. Le groupe britannique spécialiste du commerce digital de véhicules d'occasion a annoncé, jeudi 10 février 2022, avoir levé 630 millions de dollars auprès d'un groupe d'investisseurs emmenés par le fonds Viking Global Investors.
Cette somme a été levée sous forme de notes convertibles qui seront changées en action de catégorie A monétisées au prix unitaire de 5 dollars. Une opération que le fondateur et président, Alex Chesterman, interprète comme une confiance des investisseurs dans le modèle d'affaires de l'entreprise fondée il y a tout juste trois ans et qui n'est autre que la plus impressionnante licorne britannique de l'histoire.
A lire aussi : Romain Weill prend la direction de Cazoo France
Cette ressource financière va permettre à Cazoo de maintenir son rythme de développement aussi bien sur son marché domestique qu'en Europe continentale. Il s'agit notamment de tisser un maillage de centres logistiques accessibles aux clients, de se doter des moyens de réaliser des acquisitions d'alter ego dans d’autres pays comme récemment en Italie avec Brumbrum et – peut-on l'imaginer – de tenir le rythme de l'inflation qui rend l'approvisionnement en VO plus coûteux.
Pour séduire les investisseurs, Alex Chesterman fait valoir une progression impressionnante sur un marché de plus en plus concurrentiel. En 2021, l'entreprise a totalisé 49 500 livraisons de véhicules (+230 %) pour un chiffre d'affaires dépassant 665 millions de livres (790,5 millions d'euros environ) en hausse de 300 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.