S'abonner
Distribution

Car Avenue se structure au Luxembourg

Publié le 13 juin 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

 

Rien n’arrête le développement de Car Avenue à l’international. Selon nos confrères du quotidien régional luxembourgeois L’essentiel, le groupe vient de donner le top départ de la construction de sa future concession dans la zone d’activité Am Bann, à Leudelange. Ce bâtiment de 20 000 m2, organisé en quatre niveaux, réunira dès septembre 2020 trois des marques du groupe PSA - Peugeot, Citroën et DS - en relocalisant dans un même endroit les concessions Citroën et DS de la Cloche d'Or, actuellement situées à Luxembourg-Ville et celle de Peugeot à Strassen.

 

Les 130 collaborateurs présents sur sites devraient générer un volume de ventes de 3 600 véhicules neufs, plus de 1 000 véhicules d’occasion, ainsi que quelques 120 entrées atelier par jour. Le tout, pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 120 millions d’euros.

 

15 % des ventes au Luxembourg pour Car Avenue

 

Le début d’une nouvelle organisation pour le distributeur Meurthois, sur un marché qualifié de « clé » et de « naturel » par son dirigeant Stéphane Bailly. Et pour cause : implanté sur le pays à travers 12 concessions des marques PSA, mais aussi Toyota, Kia et Nissan, le groupe revendique une part de marché de 15 %. Présent également en Belgique, il ne réalise pas moins de 15 % de ses ventes globales au Luxembourg soit 6 500 véhicules neufs à l’année.

 

Car Avenue ne compte pas s’arrêter là dans sa conquête du Luxembourg. Stéphane Bailly confiait ainsi rechercher un nouveau site dans le sud du pays pour regrouper les affaires de Peugeot de Rodenbourg et Citroën-DS de Etoile Garage, reprise en octobre 2018. Y seront aussi réunies, sur environ 10 000 m2, les trois autres concessions Peugeot et Citroën, et ce, à l’horizon 2021/2022.

 

1,1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2018

 

En France, le groupe, qui représente les marques Peugeot, Citroën, DS, BMW Mini, Hyundai, Kia, Honda, Porsche, Audi, Seat, Skoda et BMW Motorrad, a écoulé l'an passé 32 000 véhicules neufs et 23 000 modèles d'occasion, le tout pour un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle