Car Avenue reprend au groupe Choux la concession Kia à Epinal
Le groupe Car Avenue poursuit son développement avec Kia en reprenant la concession d'Epinal (Vosges) au groupe Choux. L’acquisition de cette nouvelle affaire permet au groupe lorrain de passer à huit concessions Kia*, dont une au Luxembourg, et de commercialiser près de 200 véhicules neufs supplémentaires.
Avec un contrat de 2 000 véhicules, dont 170 au Luxembourg, le groupe présidé par Stéphane Bailly figure parmi les distributeurs les plus importants de la marque. Les performances des équipes Kia du groupe avaient été récompensées en 2020 par l’obtention du prix Kia Prestige Platine 2020 qui distinguait le meilleur distributeur français de l’année 2019. Cette année, cette récompence a été décernée à seulement un distributeur en France (dix en Europe et trente dans le monde).
Cette reprise permet également au groupe Car Avenue de conforter son ancrage local dans les Vosges où il distribue également les marques BMW, Mini et BMW Motorrad à Epinal. Présent en Lorraine, en Alsace, au Luxembourg et en Belgique, Car Avenue emploie 2 500 collaborateurs et possède 130 concessions. Il commercialise 80 000 véhicules neufs et d’occasion par an et réalise un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros, ce qui le place à la 28e place des groupes européens de distribution automobile.
* Epinal (Vosges), Forbach (Moselle), Metz (Moselle), Colmar (Haut-Rhin), Mulhouse (Haut-Rhin), Hagueneau (Bas-Rhin), Saverne (Bas-Rhin) et Alzingen (Luxembourg)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.