Car Avenue intègre le réseau ex-FCA
Le groupe lorrain, Car Avenue, poursuit sa croissance externe en reprenant la distribution des marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Jeep et Fiat Professional à Nancy (Meurthe-et-Moselle), détenue jusqu'au 31 décembre 2020 par le groupe David Gerbier. Ce site réalise 800 VN et 450 VO, emploie 30 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros.
A lire aussi : GPDA 2021 : CAR Avenue, un ADN européen
Cette acquisition permet à Car Avenue de renforcer sa position au sein de Stellantis. C'est en effet la première fois que le groupe distribuera les marques de l'ex-groupe FCA. "Le rachat de ce site s'inscrit dans une stratégie de concentration des marques du groupe Stellantis, indique Martial Pidolle, directeur général de Car Avenue Lorraine. A Nancy, nous sommes déjà présents avec Peugeot, Citroën et DS (Opel est détenu par le groupe Hess, NDLR)."
D'ici douze mois, la concession Fiat rejoindra l'un des sites Stellantis nancéens du groupe, ce qui permettra de rationaliser les infrastructures et de regrouper les marques du géant automobile sous un même toit. "Le marché local est assez stable, analyse Martial Pidolle sur les perspectives de développement. C'est la puissance des marques qui fera la différence."
Pour rappel, le groupe Car Avenue a enregistré un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros. Il commercialise 85 000 VN et VO par an et est présent en France, au Luxembourg, en Belgique et en Suisse avec 130 concessions.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.