S'abonner
Distribution

Ça bouge dans les réseaux FCA

Publié le 10 octobre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les différents réseaux du groupe FCA ont connu des mouvements au cours des derniers mois. Récapitulatif de l'actualité des marques du groupe italo-américain.
Select Auto, à Rambouillet (78), a rendu le panneau Alfa Romeo et adoptera Suzuki dans quelques semaines.

 

Comme nous l'annoncions au début du mois de juillet 2019, le site FCA Motor Village France Paris 19 a été contraint de cesser son activité. Le point de vente confié à Patrice Bergonzi a vu son bail locatif arriver à terme et n'est pas parvenu à trouver un nouvel emplacement dans le quart nord-est de la Capitale.

 

Toujours en région parisienne, à Rambouillet (78), le groupe Carwest, dirigé par Xavier Trujas, a cessé de distribuer la marque Alfa Romeo chez Select Auto  pour ne conserver que l'activité après-vente. "Un choix motivé par des raisons économiques", explique une source en interne. Le distributeur aurait en effet décider de rendre le panneau, car aucun nouveau modèle n'arrivera avant 2021. Il représente encore Fiat avec qui il réalise un volume avoisinant les 300 VN par an. Toujours selon cette source interne, Carwest fera bientôt son entrée dans le réseau Suzuki. Après le retrait d'Alfa Romeo, place nette a été faite et les véhicules de la marque japonaise arriveront sous peu.  

 

Dans la commune d'Arbouans, près de Montbéliard (25), le Garage Mercier SAS a été placé en liquidation judiciaire, le 24 septembre dernier, selon nos confrères de l'Est Républicain. Eric Muller, le président depuis 2010, a donc été forcé de mettre fin aux activités commerciales de Fiat et Fiat Professional, arguant un effondrement du marché. Ce point de vente a connu son heure de gloire lorsqu'il réunissait Fiat, Alfa Romeo, Abarth et Isuzu sous un même toit. Entre 700 et 1 000 VN trouvaient preneur selon les années. Septième concession nommée par Abarth en France, le Garage Mercier était parvenu à se hisser à la première place en termes de volume.

 

Enfin, notons la nomination du Garage Liberté, à Ajaccio (20), dans le réseau Abarth. Didier Baranovsky ajoute la marque au scorpion à un portefeuille composé de Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo et Jeep.

Partager :

Sur le même sujet

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle