S'abonner
Distribution

BYmyCAR reprend les concessions Nissan d'Europe Auto dans les Alpes-Maritimes

Publié le 12 mai 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
BYmyCAR poursuit son développement sur la Côte d'Azur avec la récente acquisition du groupe Europe Auto qui détient deux concessions Nissan à Antibes et au Canet (06). Ce rachat permet à l'un des plus importants distributeurs français de se développer avec la marque japonaise.
Le groupe BYmyCAr se développe dans le sud de la France en reprenant les sites Nissan à Antibes et au Canet (06)
Le groupe BYmyCAr se développe dans le sud de la France en reprenant les sites Nissan à Antibes et au Canet (06)

Le groupe BYmyCAR poursuit son développement avec Nissan en reprenant deux affaires dans le sud de la France. Selon l'Autorité de la concurrence, il s'agit des concessions d'Antibes et du Canet (Alpes-Maritimes), détenues par le groupe Europe Auto.

 

Présidé par Philippe Jehlen, Europe Auto existe depuis une trentaine d'années et est fortement implanté auprès des fans de la marque japonaise. Le concessionnaire est en effet fondateur du Club Nissan Elite, association qui regroupe les possesseurs de Nissan GT-R. Joint par nos soins, ce dernier n'a pas souhaité communiqué sur le sujet. D'après nos informations, les collaborateurs ont été prévenus, fin avril dernier, que les deux concessions du périmètre concerné devraient rester en place.

 

A lire aussi : Le groupe Rousseau est sur le point de racheter des affaires Nissan à Neubauer

 

Ce rachat s'inscrit dans une stratégie de développement du groupe BYmyCAR avec Nissan sur la Cote d'Azur. Le premier chapitre de ce projet s'est écrit en mars 2022 avec le rachat de la concession du groupe Delieuvin à Nice. Un dossier dans lequel les murs n'étaient pas compris. Le groupe fondé par Jean-Louis Mosca a donc procédé au déménagement des équipes vers le point de vente Ford, situé à quelques centaines de mètres, pour constituer un pôle de distribution multimarque.

 

En tout et pour tout, cette plaque Nissan consolidée par BYmyCAR pourrait immatriculer plus de 1 000 VN par an, selon une source proche du dossier. Rappelons qu'en 2021, l'opérateur a rapporté avoir livré 37 816 véhicules neufs, dont 539 Nissan. Une hausse de volume qui pourrait donc lui octroyer une place dans le top 10 des distributeurs de la marque japonaise en France, alors qu'avant ces rachats, le groupe n'était présent avec Nissan que dans la région lyonnaise.

(avec Gredy Raffin)

 

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle