S'abonner
Distribution

BYmyCAR investit dans un pop-up store Mercedes à Nice

Publié le 29 mars 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le groupe de distribution dispose pour une durée d'un an minimum d'un point de vente éphémère au centre commercial Cap 3000 à Nice (06). BYmyCAR pourra notamment y présenter des offres innovantes de services de mobilité.
Cette boutique éphémère niçoise de BYmyCAR se fixe pour ambition de générer une dizaine de ventes de Mercedes par mois.
Cette boutique éphémère niçoise de BYmyCAR se fixe pour ambition de générer une dizaine de ventes de Mercedes par mois.

Le groupe BYmyCAR fait le pari d'un pop-up store pour Mercedes. L'opérateur a organisé, le 31 mars 2022, l'inauguration d'un point de vente éphémère à Cap 3000 de Nice. Heureux hasard pour lui, le lieu vient d'être auréolé du titre de meilleur centre commercial du monde, comme le souligne Elise Potola, la directrice générale de BYmyCAR Côte d'Azur.

 

"Notre choix d'implantation de ce projet tient à la volonté d'aller à la rencontre des clients dans leurs lieux de vie, explique Elise Potola. Ils ne viennent plus forcément en concession, il nous appartient donc de nous rapprocher". Le contrat avec le gestionnaire du centre commercial a été négocié pour 12 mois, mais pourra être reconduit pendant 12 ou 24 mois supplémentaires à la demande du concessionnaire.

 

A lire aussi : Crédit Agricole intègre le capital de la nouvelle holding de BYmyCAR

 

Sur place, deux commerciaux seront présents en permanence. Dans un écrin décoré par BoConcept, partenaire habituel de Mercedes-Benz pour le réseau Smart, et l'artiste cannois David David, ils auront pour mission de présenter la gamme de véhicules, notamment les électrifiés, et les offres de services.

 

Les indicateurs clés de performances resteront somme toute basiques. La directrice générale de la plaque Côte d'Azur comptera le nombre de contacts et le nombre d'immatriculations. Les visiteurs auront la possibilité de découvrir des exemplaires de Mercedes sur place, mais également d'accéder à l'ensemble du stock ou de configurer un modèle à loisir par la voie du digital. Une dizaine de ventes devraient être bouclées chaque in situ ou en concession. BYmyCAR a aménagé un espace consacré aux produits dérivés qui aura aussi des objectifs commerciaux.

 

Des offres de mobilité novatrices

 

Ce pop-up store est une aubaine pour Elise Potola car, dès le mois d'avril, le groupe va accélérer sur les solutions de mobilité. Après plusieurs mois de test des formules de location sans engagement – à laquelle la directrice a elle-même participé avec une affaire située à Villeneuve-Loubet (06) – BYmyCAR va lancer une offre en propre dédiée aux services de mobilités comme alternative à l'achat automobile.

 

Il s'agira de proposer de la location sous forme d'abonnement. Dès lors que le catalogue sera ouvert, les contrats signés dans le pop-up store compteront dans la réalisation de son objectif de vente au titre de sortie de stock d'un exemplaire. Les commerciaux profiteront donc de tous les moyens pour convertir le chaland.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle