S'abonner
Distribution

BYD se lance avec Inchcape en Belgique et au Luxembourg

Publié le 11 octobre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Quelques semaines à peine après avoir révélé leur partenariat, le constructeur chinois de voitures électriques et le distributeur ont inauguré leur premier point de vente de la zone Belux. BYD et Inchcape ont choisi Bruxelles pour démarrer.
Emrah Sarisoy, directeur gamme VP au Benelux et pays Nordiques de BYD Europe, et ​ ​Aleksey Krapotkin, directeur général d'Inchcape BYD Belux.

La Belgique a désormais accès à BYD. La marque chinoise de voitures électriques a inauguré, le 6 octobre 2022, son tout premier point de vente sur ce marché. Une inauguration qu'elle doit à son partenaire local, le groupe Inchcape.

 

Aménagée à Bruxelles, cette concession proposera tous les services traditionnels, allant de la vente à l'entretien en passant par la possibilité de réaliser des essais. Ni le groupe de distribution, ni BYD n'ont communiqué d'objectifs commerciaux.

 

A lire aussi : GCA se développe en Belgique avec Lexus et reprend Hyundai et Suzuki à Cherbourg

 

Partenaires depuis la signature d'un contrat d'exclusivité qui place Inchcape dans le rôle d'importateur pour la zone Belux, les deux entreprises ont cependant donné des indications sur le plan de déploiement. Après Bruxelles, il est question d'ouvrir des concessions BYD à Anvers et Gand en 2023. La marque sera ensuite implantée au Luxembourg.

 

La marque chinoise montre de plus en plus ses ambitions pour le marché européen dans son ensemble. Il y a quelques jours à peine, la marque qui débarque avec trois modèles, dont une sportive et deux SUV, a conclu un accord massif avec Sixt. Celui-ci prévoit la livraison à terme de 100 000 véhicules électriques à exploiter par la société de location courte durée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle