S'abonner
Distribution

Avec le groupe Cavallari, Microlino étend son implantation en France

Publié le 12 juillet 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe niçois Cavallari va distribuer la marque suisse Microlino et ouvre un premier point de vente localisé à Villeneuve-Loubet (06), dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Cavallari Microlino
Microlino vient de signer un partenariat avec le groupe Cavallari pour la distribution de ses produits. ©Microlino

Microlino poursuit le développement de son réseau. Le groupe Cavallari distribue désormais la marque suisse dans un premier point de vente sur la Côte d’Azur, à Villeneuve-Loubet (06).

 

A lire aussi : Microlino dans une course contre-la-montre pour trouver sa place en Europe

 

Cette ouverture fait suite à celle de Mulhouse (68), réalisée par Passion Automobiles il y a quelques jours. Au total, Microlino est désormais disponible dans neuf sites. En plus des deux récentes ouvertures, elle est implantée à Chambéry (73), Grenoble (38), Lyon (69), Rouen (76), Le Havre (76), Reims (51) et Paris (75).

 

La nomination d'un point de vente dans le sud-est de la France était indispensable pour que Microlino puisse se développer, d'autant que cette région dispose d'un fort potentiel. Mais le constructeur est encore absent d'une grande partie du territoire, notamment dans le sud-ouest, (Bordeaux, Toulouse, Bayonne) et dans le Grand Ouest (Rennes, Nantes, Vannes).

 

Présence dans le sud-est

 

"Nous sommes très heureux de signer ce partenariat avec le groupe Cavallari pour renforcer notre présence sur la Côte d’Azur. C’est important pour nous de travailler avec un groupe qui partage nos valeurs familiales et qui est engagé dans le développement de nouvelles mobilités plus durables. L'arrivée de Microlino sur la Côte d’Azur s’inscrit dans notre objectif de développement et de maillage du territoire", a expliqué Rémy Dumont, directeur général de Microlino France.

 

Ce développement est d'autant plus nécessaire pour Microlino, que la concurrence arrive rapidement. Nissan, qui vient de nouer un partenariat avec l'espagnol Silence, a nommé cinq sites pilotes pour la distribution du S04, tandis que Renault prépare le lancement de sa Mobilize Duo pour fin 2024. Pour rappel, le marché du VSP et des quadricycles L7 a représenté en 2023 plus de 26 000 immatriculations.

 

A lire aussi : Les voitures sans permis disent merci à l’Ami

 

Fondé en 1961 et dirigé par Frédéric Delabrouille, le groupe familial Cavallari est un acteur incontournable de la Côte d’Azur opérant depuis près de 60 ans avec 27 concessions multimarques auto, moto et VSP.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle