S'abonner
Constructeurs

Nissan nomme cinq sites pilotes pour commercialiser la Silence S04

Publié le 9 juillet 2024

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Clermont-Ferrand (63), Lille (59), Nancy (54), Nantes (44) et Bordeaux (33) vont servir de sites pilotes pour la distribution par Nissan France, des produits de la marque espagnole Silence, dont la nouvelle S04. À terme, l'intégralité du réseau du constructeur japonais commercialisera scooters et nanocar.
Nissan Silence
Les groupes Bony, Hess, Eden Auto, Jean Rouyer Automobiles et Emil Frey France vont servir de sites pilotes pour distribuer les produits de la marque espagnole Silence. ©Nissan

Partenaire officiel de Silence en France, Nissan vient de nommer cinq concessionnaires pour distribuer les produits de la marque espagnole, notamment la S04. Il s'agit des groupes Bony, Emil Frey France, Hess, Jean Rouyer Automobiles et Eden Auto qui ont ouvert, ou qui vont le faire au cours du mois de juillet 2024, à Clermont-Ferrand (63), Lille (59), Nancy (54), Nantes (44) et Bordeaux (33).

 

"Pionnier de la mobilité électrique avec la commercialisation de la Nissan Leaf en 2010, la marque continue d'explorer de nouveaux territoires et de proposer de nouvelles solutions de mobilité à ses clients (...), a présenté Richard Tougeron, directeur général de Nissan France. C'est une offre qui répond clairement à un réel potentiel client et qui constitue un relais de croissance pour nos concessionnaires."

À partir de 11 990 euros

 

La S04 est disponible en versions L6e et L7e qui offrent respectivement une autonomie de 149 et 175 km (cycle WMTC), avec une vitesse de pointe atteignant 45 km/h (L6e) ou 85 km/h (L7e). Pour rappel, la version L6e est un quadricycle "léger" qui se conduit dès l'âge de 14 ans avec le permis AM ou le BSR.

 

Alimentée par deux batteries de 5,6 kWh, la S04  propose la charge directe, l'échange de batterie sur des stations dédiées (disponible sur abonnement) et la recharge à domicile ou au bureau grâce à une batterie amovible.

 

En parallèle, Nissan a révélé les prix de la Silence S04. Elle commence à partir de 11 990 euros (L6e une batterie), pour finir à 17 140 euros (L7 deux batteries). C'est seulement 1 740 euros de moins que la future Dacia Spring restylée dont la gamme est annoncée à partir de 18 900 euros et avec des prestations bien supérieures. Mais cela reste toujours moins cher que la Microlino dont la gamme débute à partir de 17 990 euros en version L6e.

 

A lire aussi : Microlino dans une course contre-la-montre pour trouver sa place en Europe

 

Pour l'instant, Nissan n'a pas encore communiqué sur des offres de financements. "Les cinq concessionnaires nommés sont des sites pilotes", rappelle le constructeur japonais. À terme, la marque prévoit que les 191 concessions Nissan (pour 43 investisseurs) distribueront les produits Silence qui intègrent, outre la S04, des scooters électriques (S01 et S02).

 

Concernant la distribution des modèles Silence par des concessionnaires déjà nommés avant le partenariat avec Nissan, comme les groupes Michel, Tressol-Chabrier ou Chopard pour ne citer qu'eux, ces derniers indiquent ne pas avoir d'information de la part de la marque espagnole qui ne nous a pas répondu non plus, sur l'avenir de leur partenariat.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle