S'abonner
Constructeurs

Nissan devient distributeur exclusif du Silence S04

Publié le 30 avril 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le constructeur espagnol de deux-roues électriques, Silence, vient de signer un contrat de distribution avec Nissan, à qui il donne l'exclusivité de la commercialisation du S04 Nanocar. Ce quadricycle, concurrent direct de la Citroën Ami et de la future Mobilize Duo, arrivera en France dès juin 2024.
Nissan Silence S04
Nissan s'associe à Acciona pour distribuer de façon exclusive les Silence S04 Nanocars dans ses concessions. ©Nissan

Nissan vient d'annoncer la distribution exclusive du S04 Nanocar, de l'espagnol Silence. À compter de juin 2024, cette distribution se fera en France et en Italie. Elle se poursuivra en Allemagne dans un second temps.

 

En France, Nissan prévoit d'ouvrir cinq sites pilotes qui n'ont pas encore été nommés. "Ils disposeront d'un corner spécifique dans lequel on trouvera le S04 Nanocar, mais également des scooters", indique le porte-parole de la filiale française qui précise que la distribution exclusive par Nissan ne porte pas sur les deux-roues. À terme, la S04 Nanocar pourrait être disponible dans tout le réseau, la décision n'étant pas encore prise.

 

Le S04 Nanocar sera disponible en deux versions, la L6e et la L7e. Les deux versions offrent respectivement une autonomie de 149 km et 175 km, avec une vitesse de pointe atteignant 45 km/h (L6e) ou 85 km/h (L7e).

 

Le véhicule est alimenté par deux batteries de 5,6 kWh et offre trois types de recharge : la charge directe, l'échange de batterie sur des stations dédiées, sur abonnement, et la recharge à domicile ou au bureau grâce à une batterie amovible.

 

A lire aussi : Geoclic Solutions devient partenaire exclusif de Silence

 

Cet accord fait suite au lancement par Nissan de The Arc, son nouveau plan axé sur la création de valeur et le renforcement de la compétitivité, qui s'appuie notamment sur des partenariats dont celui avec Acciona, la maison mère de Silence, en est la première illustration.

 

Ce partenariat entre les deux constructeurs perturberait quelque peu ce que Silence avait précédemment mis en place pour la distribution de son S04. Il avait également signé un partenariat avec certains distributeurs, notamment les groupes Chopard ou Tressol-Chabrier pour ne citer que ces derniers.

 

Selon nos sources, les deux opérateurs garderaient, pour l'instant, une exclusivité sur leur territoire. Des informations à prendre au conditionnel, car ils n'auraient pas encore reçu d'information sur le devenir de leur partenariat.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle