S'abonner
Distribution

Aubery rachète deux sites Toyota dans les Alpes-de-Haute-Provence

Publié le 6 décembre 2021

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Le groupe antillais Aubery est, selon l'Autorité de la concurrence, en passe de prendre le contrôle des concessions Toyota à Sisteron et à Manosque (04) détenues par le distributeur Alpes Sud Autos.
Le groupe Aubery va reprendre les concessions Toyota de Sisteron et Manosque (04).
Le groupe Aubery va reprendre les concessions Toyota de Sisteron et Manosque (04).

Selon l'Autorité de la concurrence, Socipar, la holding du groupe antillais Aubery, est sur le point de reprendre les concessions Toyota de Alpes Sud Autos à Sisteron et Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). L'entreprise dirigée par Maurice et Jean-Noël Alphonse distribue la marque japonaise depuis 1983.

 

Le groupe Aubery est constitué de différentes sociétés opérant dans le sud de la France, en Martinique et en Guadeloupe dans les secteurs de l’automobile, de l’agroalimentaire, de l’immobilier et de l’agriculture.

 

A lire aussi : Le top 10 des distributeurs Toyota en France

 

En métropole, son activité se décline en trois structures œuvrant toutes dans la distribution de marques automobiles et motocycles et représente Toyota, Lexus, Hyundai, Kia, BMW, Mini, BMW Motorrad, Honda, Mitsubishi ainsi qu’une franchise Maxxess. Il est implanté dans les Bouches-du-Rhône (13), le Var (83) et les Alpes-Maritimes (06).

 

La prise de contrôle de ces deux concessions Toyota permet au groupe, et de se renforcer avec Toyota, et de se développer dans un nouveau département. Le groupe avait racheté les sites Toyota à Nice et à Antibes (06) au groupe Ellipse en 2017.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle