Assurance : comment se comportent les acheteurs de VO ?
Les acheteurs de véhicules d'occasion ont été plus exigeants vis-à-vis de leur assurance. Sur la période courant de juin à août 2020, 57 % des Français à la recherche d'un contrat de couverture se sont dirigés vers des formules tous risques, selon les statistiques éditées par le comparateur, LesFurets. Un taux qui s'avère 2 points au-dessus des scores de l'an passé.
En termes de montant moyen de devis, les analyses du comparateur l'estime à 623 euros. "Nous observons une diminution de 5 % du prix par rapport aux mois précédents, dû notamment à un effet de rattrapage à la suite du confinement", souligne-t-on chez LesFurets. À partir du mois de juillet, un retour à la stabilisation a été observé, avant que le marché n'enchaîne sur une augmentation de 1,5 % au mois d'août. Une inflation davantage conforme aux fluctuations annuelles.
Autre enseignement statistique, 75 % des profils qui changent d'assureur indiquent n'avoir eu aucun sinistre ces 3 derniers années. Ce qui, selon les analystes, démontre qu'il s'agit de bons profils de conducteurs qui privilégient avant tout de bonnes couvertures. A y regarder de près, la liste 10 assureurs les plus retenus dans le site de comparaison des offres se compose de 7 assureurs mutualistes (dont 2 compagnies d'assurance traditionnelles), 2 acteurs directs et d'une banque-assureur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.