S'abonner
Distribution

Aramisauto adosse une agence à son centre de reconditionnement francilien

Publié le 14 mars 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après une période d'accalmie sur le front des inaugurations, Aramisauto annonce la création d'une 32e agence. Elle se situe à Saint-Pierre-lès-Nemours (77), comme le centre de reconditionnement.
agence aramisauto
Cette nouvelle agence Aramisauto est la 32e du réseau national et la 7e en Ile-de-France.

Et une de plus pour Aramisauto ! Le spécialiste de la vente de voitures d'occasion a annoncé, le 14 mars 2023, la création d'une nouvelle agence. Celle-ci a ouvert ses portes à Saint-Pierre-lès-Nemours (77). Il s'agit de la 32e adresse du réseau tricolore et la 7e en Ile-de-France.

 

Le choix de l'emplacement ne doit rien au hasard. Cette agence s'installe à proximité du centre de reconditionnement de véhicules d'occasion. Une infrastructure entrée officiellement en service en juin 2022.

 

A lire aussi : InterVO va lancer le label AutoMalin

 

Le groupe Aramis motive aussi son choix par la croissance de la demande dans cette région depuis l'implantation du centre de reconditionnement. "Une zone jusque-là encore peu adressée par les distributeurs automobiles", argumente l'entreprise par voie de communiqué. Il n'empêche que cette agence sera confrontée à la pénurie de voitures d'occasion qui tarde à se résorber.

 

Pour rappel, le groupe Aramis a écoulé 20 042 véhicules durant le premier trimestre de son année fiscale 2022/2023. Un total en hausse de 2 % sur un an.

 

Les voitures d'occasion ont représenté 86,5 % du mix de vente, soit 17 640 unités (+16,9 %). Aramisauto, la filiale française, a généré 186,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 6,8 %. L'Hexagone pesant de fait 42,4 % dans le total du groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle