S'abonner
Distribution

Aramis Group reprend Cazoo Trading Italy

Publié le 2 novembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le spécialiste français du commerce de voitures d'occasion en ligne, Aramis Group, a finalisé la reprise des activités de Cazoo en Italie. Il en découle une filiale baptisée Brumbrum, du nom de l'ancienne entité acquise en début d'année 2022 par le britannique.
Cazoo quitte l'Italie en vendant ses activités à Aramis Group.

Cazoo quitte l'Italie. Mardi 1er novembre 2022, le groupe britannique spécialisé dans la vente en ligne de voitures d'occasion a officialisé la cession de ses activités sur le marché transalpin à son concurrent, Aramis Group pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

 

La filiale de Stellantis reprend l'intégralité de Cazoo Trading Italy. Sans délai, cette nouvelle branche de l'univers Aramis Group va être rebaptisée Brumbrum, du nom de la société reprise en début d'année 2022 par l'ambitieux britannique, alors en route vers une conquête de l'Europe.

 

Sur le papier, Aramis Group boucle une belle opération avec cette transaction à inscrire dans le plan de désengagement d'Europe continentale de Cazoo. La plateforme de VO italienne écoule environ 1 600 unités à particulier par an et réalise autours de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe français pénètre donc le marché italien par la grande porte et à moindre frais.

 

A lire aussi : Aramis booste sa capacité de reconditionnement des VO

 

Le calendrier est aussi favorable pour l'entreprise de Guillaume Paoli et Nicolas Chartier. En effet, rappelons que Stellantis a amorcé un plan de réaménagement partiel de l'usine Fiat de Mirafiori (près de Turin), visant notamment à se doter d'une forte capacité de reconditionnement des VO. Une structure dont pourra profiter Brumbrum.

 

Du côté de Cazoo, la rapidité avec laquelle s'est soldée cette vente permet à la licorne de quitter l'Italie avant la fin de l'année et de sauver ce qui peut encore l'être dans le bilan financier. Reste désormais à savoir quel sera le scénario retenu dans chacun des autres pays, à savoir la France, l'Allemagne et l'Espagne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle