S'abonner
Distribution

201 sites pour le réseau Hyundai France

Publié le 14 octobre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Hyundai poursuit son développement en France avec l'ouverture de deux concessions supplémentaires, l'une à Toulouse (31), l'autre Calais (62), portant le nombre total de points à vente à 201.
Hyundai poursuit le maillage du territoire avec l'ouverture de deux nouveaux sites, un à Toulouse (photo), l'autre à Calais.
Hyundai poursuit le maillage du territoire avec l'ouverture de deux nouveaux sites, un à Toulouse (photo), l'autre à Calais.

Et de 201 ! Le réseau Hyundai vient  en effet d'inaugurer son 200 et son 201ème point de vente en France. Il s'agit d'Auto Nord à Toulouse (31), site détenu par le groupe SIPA, qui ouvre ici son cinquième site sous les couleurs de la marque coréenne et d'Europ'Auto, à Calais (62), détenu par le groupe Debove, distributeur des marques Opel, Kia et Volvo dans cette même ville. La marque ne communique pas sur les volumes prévus de ces deux concessions.

 

L'ouverture des ces deux sites permet à Hyundai de couvrir désormais 95 % du territoire national. Avec une part de marché de 2,7 % fin septembre 2021, la marque se positionne à la huitième place des constructeurs, avec 33 895 voitures immatriculées sur cette période.

 

Sur les ventes à particuliers, après un record sur un mois isolé en juillet (3,87 %), la part de marché de Hyundai se stabilise au-delà de 3 % à fin septembre. Du côté des entreprises, la marque progresse fortement avec à fin septembre avec des immatriculations en hausse de 86 % et une part de marché qui atteint 2,12 % (1,35 % à la même période l’an passé).

 

A lire aussi : Lionel French Keogh, Hyundai : "La concession doit devenir un lieu pratique"

 

"Le développement de la capillarité de notre réseau est depuis des années un des leviers de croissance de Hyundai en France" présente Lionel French-Keogh, président de Hyundai Motor France. C’est aussi la preuve de la confiance de nos investisseurs en la marque. La performance actuelle de Hyundai, le succès de Tucson qui est sur le mois de septembre le 2e hybride rechargeable le plus vendu du marché ou le très bon démarrage de Ioniq 5 ne font que renforcer cette confiance dans notre capacité à proposer une offre technologique adaptée à la demande des clients en France."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle