Léger regain de stock VO chez les professionnels
Pour la première fois depuis mai 2021, le nombre de véhicules d'occasion présents sur les parcs des professionnels est reparti à la hausse. Voilà ce que laissent apparaître les données publiées dans le baromètre Autobiz, le 1er novembre 2021. D'après le relevé effectué sur le périmètre des occasions de moins de 7 ans, ce sont 535 823 véhicules qui attendaient preneur. Un mois plus tôt, Autobiz rapportait un total de 518 343.
Aux conditions actuelles de marché , à savoir 196 848 véhicules vendus lors du dernier mois écoulé, les professionnels disposent donc de 2,7 mois de travail devant eux. Une liquidité qui s'améliore au fil des mois puisqu'elle était de 3,2 au 1er septembre et de de 2,8 au 1er octobre.
Dans un autre registre, le rapport mensuel fait état d'une envolée des tarifs. Qu'il s'agisse des véhicules d'occasion à publier et ceux à repositionner, les tarifs se situent 184 euros au-dessus de la cote de référence. Cependant, après dix mois d'activité, Autobiz rapporte que les VO sont en moyenne placés 17 euros en-dessous de la normale.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.