S'abonner
Data Center

Amélioration des ventes pour la Grande-Bretagne en 2012

Publié le 10 avril 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Porté par un très bon mois de mars, le marché automobile britannique affiche un bilan trimestriel positif. Niveau constructeur, Ford domine et Volkswagen continue sa percée.
Porté par un très bon mois de mars, le marché automobile britannique affiche un bilan trimestriel positif. Niveau constructeur, Ford domine et Volkswagen continue sa percée.

A l'instar de l'Allemagne, le marché britannique se porte plutôt bien. Avec
372 835 immatriculations de voitures neuves le mois dernier, la Grande-Bretagne améliore de 1,8 % ses ventes de mars 2011. Sur les trois premiers mois de l'année, 563 556 exemplaires ont été écoulés, soit une hausse de 0,9 %. Si cette amélioration n'est pas énorme, elle montre tout de même la bonne santé de l'automobile en Grande-Bretagne, contrairement à d'autres pays européens comme la France ou l'Italie.

Côté constructeurs, l'Américain Ford continue de dominer le marché. Avec
84 848 voitures écoulées, il améliore de 3,52 % ses résultats 2011 et s'octroie près de 15 % de part de marché. Volkswagen prend la troisième place avec 49 873 ventes et progresse de 6,84 %, une constante depuis le début de l'année. La deuxième place est occupée par Vauxhall, qui a vendu 57 836 voitures, mais qui connaît un trou d'air avec une baisse de ses ventes de plus de 13 %. Sans surprise, la Ford Fiesta reste la voiture la plus vendue. La citadine américaine a été écoulée à 33 390 exemplaires en 2012, devançant la Focus et la Vauxhall Corsa.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle