S'abonner
Data Center

A l’image de la zone euro

Publié le 14 juin 2012

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Pas aidé par les ponts, limitant le nombre de jours ouvrés à 19 contre 22 un an plus tôt, le marché français recule de 16,1 % en mai. Ainsi, après cinq mois d’activité, le repli est de 17,2 % mais les prévisions annuelles escomptant un marché global à -10 % demeurent. Le reste de l’année, surtout le dernier quadrimestre, devrait donc être plus porteur. Les résultats de nos voisins sont au diapason des difficultés de la zone euro.
Les deux marques du groupe coréen, Hyundai et Kia, affichent une progression de plus de 23 % depuis le début de l’année sur le marché français.

Le plus dur est sans doute passé. Après un premier trimestre 2012 difficile et qui plus est comparé à la même période en 2011 dopée par les livraisons des dernières primes à la casse, les ventes VP sont certes au plus bas en mai, avec 165 776 unités, mais le second semestre devrait être plus porteur. En attendant, les statistiques semblent vraiment contre les ventes VN puisque ce mois de mai n’a compté que 19 jours ouvrés contre 22 un an plus tôt. Trois jours qu[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle