Xavier Martinet nommé PDG de Hyundai Motor Europe
Les dirigeants français ont la cote au sein de Hyundai Motor Group. Après avoir nommé Marc Hedrich à la tête de Kia Europe en janvier 2024, le géant sud-coréen annonce l’arrivée de Xavier Martinet au poste de président directeur général de Hyundai Motor Europe.
La prise de fonction de l’actuel directeur marketing, ventes et opérations de Dacia sera effective le 1er janvier 2025. Xavier Martinet succèdera alors officiellement à Michael Cole, appelé à quitter ses fonctions le 31 décembre prochain après 15 années passées au sein du groupe. Xavier Martinet rejoindra ainsi le siège du groupe à Offenbach, en Allemagne.
A lire aussi : Hyundai Motor trace sa voie vers une envolée des ventes mondiales en 2030
Ce changement de poste est un tournant majeur dans sa carrière, lui qui évolue depuis 27 ans au sein du groupe Renault. Outre ses dernières fonctions chez Dacia, il a notamment officié en tant que directeur commercial de Renault Retail Group et général de Renault Italia.
"Je me réjouis de rejoindre les rangs de Hyundai, un leader de l’industrie automobile en matière de technologie et d'innovation, souligne Xavier Martinet. C’est un grand honneur pour moi d'avoir l’opportunité de diriger les formidables équipes de Hyundai Motor Europe, et je m’attacherai à favoriser encore plus la croissance durable de l’entreprise, et à garantir à nos clients une satisfaction exceptionnelle grâce au soutien de tous nos distributeurs et partenaires importateurs".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.