S'abonner
Constructeurs

Marc Hedrich prend la tête de Kia Europe

Publié le 20 décembre 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Kia Corporation a annoncé la nomination de Marc Hedrich au poste de président-directeur général de Kia Europe, à compter du 1er janvier 2024. Jusqu'à présent, il présidait la filiale française du constructeur sud-coréen. Il remplacera Won-Jeong Jeong.
Marc Hedrich Kia
Marc Hedrich est nommé président-directeur général de Kia Europe. ©Kia

Le 1er janvier 2024, Marc Hedrich, président-directeur général de Kia France, va quitter le siège de Rueil-Malmaison (92) pour rejoindre celui de Kia Europe à Francfort (Allemagne) et prendre la présidence de la filiale européenne du constructeur coréen.

 

Il succédera à Won-Jeong Jeong qui a dirigé Kia Europe au poste de président-directeur général depuis 2020.

 

Avec cette nomination, Marc Hedrich poursuit ainsi sa carrière au sein de Kia, après avoir occupé des postes de direction au sein de l'entreprise, au cours des neuf dernières années, dont celui de président de Kia France depuis 2021.

 

A lire aussi : Marc Hedrich, Kia France : "Notre approche n'est pas dogmatique"

 

"Le marché européen joue un rôle important dans les efforts mondiaux de la marque, pour devenir une marque leader de véhicules électriques, en lançant 15 véhicules électriques d'ici à 2027 et en augmentant la proportion des ventes de voitures électrifiées à 55 % (2,38 millions d'unités) en 2030 (...)", a annoncé Marc Hedrich. 

 

Une carrière européenne

 

Diplômé de l’EBS (European Business School), Marc Hedrich a démarré sa carrière dans les années 90 chez Ford France. Quelque temps plus tard, il prend la direction du marketing de Skoda France, et par la suite celle de Seat France.

 

Il quitte le groupe Volkswagen France en 2003 pour rejoindre Toyota France en tant que directeur du marketing puis occupera plusieurs postes à responsabilités, aussi bien au niveau français qu'européen, pendant douze ans. En 2015, il est nommé directeur général de Kia France, et en 2021, président de Kia France.

 

Kia France réorganise actuellement son comité de direction et le nouveau dirigeant sera nommé le 2 janvier 2024. Selon nos informations, il sera issu de Kia France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle