S'abonner
Constructeurs

VW rappelle 2 500 Coccinelle

Publié le 22 novembre 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le constructeur allemand va lancer une procédure de rappel à propos de ses Coccinelle nouvelle génération équipées de sièges sport en cuir, dont le système de détection de passager serait défectueux.

Mauvaise passe pour les constructeurs. Après Toyota, mais aussi Renault, qui va procéder au rappel de 8 000 Twizy à cause d’une fuite du liquide de frein, c’est au tour de Volkswagen de connaître semblable mésaventure. Le modèle concerné est la nouvelle Coccinelle, lancée il y a un an : 2 500 exemplaires, principalement aux Etats-Unis, devront donc passer par la case garage.

Toutes celles qui ont été produites entre février et août 2012, et qui bénéficient de sièges sport en cuir sont concernées. D’après les tests réalisés par la NHTSA (la sécurité routière américaine), le système de détection du siège passager avant serait défectueux. Selon la NHTSA, si pour une raison quelconque le siège est mouillé, le système ne détecterait pas la présence d’un siège enfant par exemple, et la désactivation de l’airbag ne serait pas effective.

Volkswagen a d’ores et déjà annoncé que le module de commande défectueux serait remplacé gracieusement, sans préciser pour autant quand débuteront les réparations.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle