VW : Cariad signe avec Horizon Robotics pour le véhicule autonome
En plus du véhicule électrique, la voiture autonome est un autre chantier stratégique des constructeurs automobiles. Dans ce cadre, le groupe Volkswagen a annoncé, jeudi 13 octobre 2022, un investissement de 2,4 milliards d'euros dans un partenariat entre sa branche logiciels Cariad et le chinois Horizon Robotics, spécialisé dans l'intelligence artificielle, pour développer la conduite automone en Chine.
Volkswagen veut, à travers cette coopération, "accélérer le développement de systèmes de conduite automatisée", a déclaré Ralf Brandstätter, membre du directoire, entendant en faire profiter le marché chinois.
A lire aussi : Oliver Blume a pris les commandes du groupe Volkswagen
Cariad et Horizon Robotics ont l'intention de créer une coentreprise en Chine dans laquelle Cariad détiendra une participation majoritaire de 60 %. Le groupe chinois se présente comme l'un des principaux fournisseurs mondiaux de plateformes informatiques pour véhicules intelligents.
Les deux entreprises souhaitent développer conjointement des solutions pour "intégrer de nombreuses fonctions dans une seule puce" et ainsi "réduire leur consommation d'énergie", selon un communiqué. La transaction doit être conclue au cours du premier semestre 2023. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.