S'abonner
Constructeurs

Volvo mise sur l’abonnement flexible en Belgique

Publié le 23 août 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Une nouvelle formule d’abonnement voit le jour en Belgique à l’initiative de Volvo, avec l’appui d’ALD Automotive LeasePlan. Les contrats proposés, d’une durée de trois ans, peuvent être résiliés sans frais au bout d’un mois.
L'Abonnement flexible Volvo
Volvo propose une formule d'abonnement flexible en Belgique. ©Volvo

Résilier un abonnement de trois ans au bout d’un mois seulement et sans frais, voici la principale caractéristique de la nouvelle formule proposée par Volvo en Belgique aux clients particuliers.

 

Ce dispositif se limite pour l’heure au SUV XC40 en versions T2 essence et électrique, sans la possibilité de choisir la couleur et les options. Dans le premier cas, la mensualité s’élève à 639 euros, dans le second à 820 euros.

 

Les contrats, qui reposent sur un forfait de 15 000 km par an, intègrent tous les services traditionnellement proposés dans les formules de leasing classique. Le forfait comprend ainsi l’assurance, l’entretien et les réparations, la taxe de circulation, la taxe d’immatriculation ainsi que l’assistance routière en Europe.

 

A lire aussi : Volvo à l'heure de l'EX30

 

Sur la partie technique et administrative des contrats, Volvo Belgique s’appuie sur son partenaire financier habituel, à savoir ALD Automotive LeasePlan.

 

"La flexibilité est la clé de l’avenir de la mobilité, affirme d’ailleurs Johan Portier, Country Managing Director d’ALD Automotive | LeasePlan. Le fait que les contrats via l’Abonnement Volvo puissent être résiliés après seulement un mois offre un nouveau niveau de flexibilité unique en son genre."

 

Les deux partenaires assurent que la demande de flexibilité est croissante, surtout dans le contexte économique actuel. Pour Roeland Vriens, directeur des ventes de Volvo Car Belux, "dans un contexte où les besoins de mobilité évoluent à un rythme rapide, nous souhaitons répondre à la demande de nos clients pour plus de flexibilité avec cette solution innovante."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle